top of page

L’Étrange festival (2023) - 29 éme édition (Programme)


52























Pour la 29éme édition consécutive l'Etrange festival revient à Paris, au forum des images, du 5 au 17 septembre. Plus de 80 longs-métrages et davantage encore de courts, des films en compétition, des cartes blanches, des rétrospectives, des pépites...ect. Un programme riche et qualitative qui va encore une fois ravir les amateurs de cinéma de de genre et des bizarreries diverses.

Parmi ce qui nous intéresse particulièrement et dont nous connaissons bien les noms, nous pouvons notamment noter "Autour de Conan" de Bertrand Mandico et "Pandemonium" de Quarxx qui présentent là leur dernier film en date. Nous remarquons aussi "2551.02 - The orgy of damned" de Norbert Pfaffenbichler diffusé déjà cette année en clôture de la 8éme édition du Sadique-master festival.



Impossible aussi de faire l'impasse sur la séance "The Begotten Cycle" nous permettant de re-découvrir l'OFNI absolu "Begotten" E. Elias Merhige sur grand écran; et ceci en complément de ses deux films expérimentaux suivants : "Polia and Blastema" et "Din of Celestial birds".

Pas moins incontournable, la séance "Chaos Reign 3" (lié au site Chaos Reign - partenaire de l'étrange festival qui se voit ici proposé 3 séances spéciales) nous offre une diffusion de l'un des documentaires "extrêmes" les plus : "Sick : the life and death of Bob Flanagan, supermasochist"


Pour consulter l'intégralité de la programmation : https://www.etrangefestival.com/



-- Tinam (S.M)

Sadique-Master 2023 – droits réservés


107 vues0 commentaire

Comments


bottom of page