Etrange festival (2025) (Jours 9 et 10) (Karmadonna, I live her now)
- Sadique-master
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture
Jeudi 12 septembre

Premier long-métrage d'Aleksandar Radivojevic - scénariste d'A Serbian film - ce "Karmadonna" suscite certaines attentes et son pitch étrange d'un femme directement appelée par dieu pour commettre une série de meurtres suffit à interpeller. Une curieuse réappropriation du mythe du tueur à gage sur fond de délire eschatologique bouddhiste au milieu d'une Serbie gangrénée. Si le concept est original et le film rythmé, on est rapidement déconcerté par l'effusion d'idées ni trés coordonnées ni trés cohérentes qui fait exploser la narration dans tout les sens. Poussif jusqu'à l'absurde dans son message social et spirituel, l'écriture n'a pas grand sens mais quelques scènes raviveront les amateurs de gore et de WTF; spécialement pour le final en apothéose qui se permet même un petit clin d'œil à A Serbian film.
Vendredi 13 septembre

Là encore il s'agit d'un film dont le nom porte derriére lui un héritage puisque Julie Pacino (Fille d'Al Pacino) signe avec "I live here now" son premier long-métrage teinté de mystère.
Hantée par un trauma d'enfance, Rose se retrouve coincée dans un hôtel isolée où toutes la femmes manifestent un comportement étrange. Successions de cauchemars éveillés au beau milieu de longs-couloir à motifs étranges et de chambres comme sorties d'un film d'Argento ? C'est plus ou moins ça car même si "I live here now" porte en lui une atmosphère qui fonctionne on peine à vraiment savoir où cela même si ce n'est dans des errances oniriques pas assez perturbantes ou hypnotiques pour se suffire à elles-mêmes.
– Tinam (S.M)
Sadique-Master 2025 – droits réservés
Commentaires