COMPÉTITION DE COURTS-MÉTRAGES

Séance diffusée à 21 heures 30 le vendredi 22 avril

Asmodeus-Affiche.jpg

Asmodeus (2022) (Experimental/Occulte) (Eric Falardeau) (Quebec) (12 minutes) (-18) (muet)

Synopsis : Asmodeus est un rituel cinématographique, un autoportrait sanglant, un voyage vers l’illumination chargé d’images occultes dans lequel un homme invoque et rencontre trois incarnations féminines différentes du démon lubrique Asmodeus.

-

Inspiré de l’avant-garde américaine (Anger, Brakhage, Deren), du cinéma muet, de l’art transgressif et des auteurs occultes (Crowley, Lévi, LaVey), Asmodeus se traduit comme voyage cinématographique expérimental et occulte mêlé à un autoportrait sanglant d’Eric Falardeau lui-même interprétant le rôle principal. Eric Falardeau que d'ailleurs  nous connaissons bien avec l'excellent, désormais culte, "Thanatamorphose", et qui nous a fait le plaisir de figurer parmi le jury de la 4éme édition du Sadique-master festival.

276169626_982684435687926_9065152609402502933_n.jpg

She's late (2016) (Horreur/Extreme/Erotique) (Gyula Noesis) (France/Hongrie/Italie)  (26 minutes) (-18) (muet)

Synopsis : Une distinguée jeune femme traverse seule la ville au cœur de la nuit afin d’honorer son rendez-vous avec un soupirant transi. Mais elle se verra fort malheureusement retardée par un hurluberlu tapi aux motivations troubles qui après l’avoir prélevée, la soumettra à une série d’aussi extravagants que dégradants sévices et ce, sans le moindre égard pour son statut social et inhérente coquetterie.

-

Parfois proche du travail de Jean Louis Costes – en plus sombre et sérieux - dont le réalisateur est un proche, She's late se range clairement dans les inclassables. Catégoriquement refusé dans les autres festivals car considéré comme trop dérangeant, c'est avec plaisir que nous vous le proposons au Sadique-master festival.

Diffusion en présence du réalisateur

MV5BNzBmZWE2OTgtZDc4Yy00ZWY3LWJlYWEtNjA3N2FjOWM0MWY0XkEyXkFqcGdeQXVyMjY5NjcwODU_._V1_.jpg

Intocable (2018) (Diego Mezarina) (12 minutes) (Horreur) (Pérou) (-16) (Exclusivité Européene) (VOSTFR)

Synopsis : Une tueuse en série aux motivations cachées va laisser libre cours à sa violence innée, sachant qu'elle est intouchable devant les lois de Dieu et des hommes.

ascetic.jpg

Ascetic (2021) (Animation/horreur/experimental) (18 minutes) (Jimmy Screamerclauz) (USA) (-16) (Exclusivité mondiale)

--

Synopsis : Le dévouement d'un moine est mis à l'épreuve dans un cauchemar psychotiquement psychédélique. Réussira t'il à sortir de son cauchemar ou va t'il être victime de lui-même ?

-

Le cinéaste de film d'animation le plus fou revient avec un nouveau court-métrage psychotique complétement cauchemardesque et halluciné.

 + 2 courts-métrages prochainement...