Sélection de courts métrages

The rejected (2019) (horreur/gore)(Onur Doğan) (Turquie) (8 minutes) (-16) (Sans dialogues) (Exclusivité Française) Synopsis : Une femme qui vit seule à la maison veut se débarrasser de son bébé à naître en pratiquant un avortement. Mais ce ne sera pas aussi facile qu’elle le pense…

Curieux croisement entre Chucky et A l’intérieur, The rejected est aussi le premier film Turque de poupée tueuse.

Ego to absolovo (I absolve you) (2019) (Diego mezarina) (Pérou) (17 minutes) (-18) (Sans dialogues) (Exclusivité Française) Synopsis : Une âme pécheresse à la merci de ses bourreaux. L’enfer en tant que tel, dans son essence la plus pure et la plus exquise.

« Ego Te Absolvo » s’inspire du poème « La Divine Comédie » de Dante et se concentre essentiellement dans la conception de l’enfer et de la purge des péchés à travers une absolution par le sadisme. Ou quand le poétique rencontre la brutalité extrême du cinéma underground d’Amérique Latine.

Five course meal (2019) (Horreur/Gore) (James Cadden) ( Canada) (6 minutes) (-16) (VOSTFR) (Exclusivité Française) Synopsis : Alors que Mark et Jenny acceptent de participer à une mystérieuse expérience pour de l’argent, les choses deviennent exceptionnellement désordonnées.

Sur un concept qui ne nous est pas totalement inconnu, Five Course meal concentre toutes les idées de sa surenchère vers quelque chose de délicieusement malsain.

Innocent Boy (2019) (Brock Cravy) (USA) (12min) (-16) (VOSTFR) (Exclusivité Française) Synopsis : Sur une autoroute impitoyable, un groupe d’arnaqueurs, menés par une femme cruelle, s’attaquent aux desperados solitaires venus pour le sexe, les drogues et le lait spécial de Mommas. Penny est quant à lui un jeune garçon transsexuel gérant avec son frère l’un des seuls commerces de la ville. Alors que ce dernier l’intimide et le maltraite, les choses changent lorsqu’un cow-boy débarque dans les environs et perturbe les habitants locaux.

Mixtape 3 : Game over (2019) (Mathieu Morel) (France) (8 minutes) (-16) Synopsis : « Appuyer sur A pour commencer. Suivez le lapin blanc : technique ancestrale d’ablation des amygdales et commission de classification des œuvres cinématographiques. »

Après « The night of living sluts » diffusé lors de la 4éme édition, Mathieu Morel revient avec un court métrage tout aussi conceptuel et étrange.

Karaoke night (2019) (Francisco Lacerda) (Portugal) (8 minutes) (16) Synopsis : Deux touristes sordides passent la nuit de leur vie dans un bar aprés avoir fait la rencontre d’une jeune femme séduisante.

Complètement dans l’esprit de « Mutant Blast » diffusé le lendemain, Karaoke night présente rapidement son contexte et vire vers l’excessivité délirante la plus totale.

– The Great parody (2019) (André Carvalho) (Allemagne) (5 minutes) (-16)  Synopsis : Un réalisateur s’endort en regardant la télévision et rêve de vendre son âme pour la célébrité.

Diffusion en ligne le samedi 17 octobre à 21 heures

Cliquez ici pour consulter le reste de la programmation

0 Partages

Comments are closed.