L’Étrange festival - 27 éme édition (Programme)




De retour comme chaque année, l'étrange festival réuni des centaines de personnes au forum des images durant la période début septembre. Ce rassemblement religieusement respecté par les aficionados du cinéma de genre nous propose une nouvelle fois un programme hautement alléchant.

Au programme toujours plus de découvertes avec pas moins de 3 premières internationales, 3 premières européennes, 21 premières françaises et 13 avant-premières aussi bien en compétition internationale pour le Grand Prix (en partenariat avec Canal+) que dans nos catégories hors compétitions (séances spéciales, MondoVision et Documentaires).




Parmi ceux attirant particulièrement notre attention, nous pouvons déjà noter le tonitruant film Taiwanais "The sadness" considéré par certains médias comme le "film de zombie le plus dépravé jamais réalisé". Evidemment, sur le plan des productions nationales difficile de passer à côté de l'avant-première de "Afterblue" nouveau long métrage de Bertrand Mandico, ou encore du très bizarre "Oranges Sanguines" de Jean-Christophe Meurisse. Notons aussi "Inexorable"; à savoir le tout dernier film de Fabrice du Welz. Parmi les séances spéciales, les fans de Georges Romero pourront se réjouir d'un diffusion de "The amusement park", sa curieuse oeuvre déterrée tout juste ressuscitée de l'abîme.




Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la programmation en détail avec les horaires à cette adresse --> http://www.etrangefestival.com//2021/fr//schedule/agenda


- Tinam (S.M)


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FACEBOOK

  • Facebook Social Icône
  • Youtube