L’Étrange festival (2022) - 28 éme édition (Programme)




Rendez-vous annuel immanquable sur Paris du 6 au 18 septembre avec l'incontournable étrange festival qui, de nouveau, prend place au forum des images à Paris.

Plus de 80 longs-métrages et davantage encore des courts, des films en compétition, des cartes blanches, des rétrospectives, des pépites...ect. Un programme riche et qualitative qui va encore une fois ravir les amateurs de cinéma de de genre.




Côté carte blanche, nous retrouvons Ovidie, Cosay Fanni Tutti, Dominik Moll qui, chacun nous proposent un sélection singulière. Des documentaires, un focus de Mike Leon, une soirée avec le passionnant Christophe Bier, une mise en lumière du cinéma sud Coréen ainsi que de l'âge d'or du cinéma Iranien. Bref, l'étrange festival brasse large sans jamais manquer de précision.




Parmi ce qui se rapproche de la ligne Sadique-master nous pouvons notamment repérer "La piedad" d'Eduardo Casanova ou encore "Family Dinner" de Peter Hengl. Quelques films 70's phares de la thématique du BDSM s'inscrivent aussi, à savoir "L'empire des sens" (1976) de Nagisa Ōshima ou "Maitresse" (1975) Barbet Schroeder.


Vous aurez donc largement de quoi vous sustenter.

Pour consulter la programmation et les informations complémentaires --> https://www.etrangefestival.com/2022/fr/home


60 vues0 commentaire