Invités/Guests

Maxime Taccardi (invité/exposant) (Peintre/illustrateur/réalisateur/musicien)

Ancien étudiant en art à l’université, le mémoire de son master portait déjà sur la monstruosité et il est ensuite devenu professeur d’arts plastique en collège tout en enseignant parallèlement à ça le kickboxing. Mais désormais, nous connaissons surtout Maxime Taccardi à travers ses productions musicales et visuelles qui lui ont conféré notamment une réputation d’artiste incontournable dans le milieu du black metal au sein duquel il a réalisé de nombreuses peintures pour différents covers de groupes et où son projet musical KFR (qui signifie kafir -mécréant en arabe, ce mot est écrit sur ​​le front de Dajjal, l’Antéchrist dans l’Islam) marque une place importante dans scène Francophone. Son ambition est de créer une sorte de Gesamtkunstwerk pour reprendre le terme de Wagner, un art total empreint de synesthésie. Ainsi, son travail se compose peintures, dessins, mais aussi de courts-métrages, vidéos et musique. Particularité bien connue, Maxime Taccardi peint de nombreuses toiles avec son sang selon un processus qui lui est propre : il se coupe les poignets et trempe directement le pinceau dans la plaie (comme certaines vidéos de ses clips peuvent en attester). Récemment, il a multiplié les projets musicaux avec un nouveau groupe intitulé « Griiim » alliant experimental black metal electronique, hip hop, noise, et même certains éléments d’indus.

David Brocourt (écrivain/peintre)

David Brocourt correspond depuis de nombreuses années avec des serial killers du monde entier et partage par l’intermédiaire de son site ses connaissances, sa passion pour la Murderabilia à travers des lettres exclusives, des articles, informations, ainsi que ses propres peintures.
Il a dernièrement publié son livre « Les mots du mal – Mes correspondances avec des tueurs » aux éditions Camion Noir (qui, comme chaque année, disposeront aussi d’un stand sur place).

Stands :

  • Uncut movie : Légendaire éditeur/distributeur précurseur de VHS et DVD consacré au cinéma gore, bis et horrifique.
  • Camion noir : Éditeur de livres transgressifs portés sur des sujets tels que les tueurs en série ou l’occultisme..ect.
  • Oh my gore : Éditeur et distributeur culte aux cotés d’Uncut movie, ils proposent aussi de nombreux DVD et distribuent de même certains longs métrages.
  • Vidéohistory : Des VHS trash (et porno !), du DVD obscure et glauque, des affiches.
0 Partages

Comments are closed.