Les meilleurs films de 2020 : Classement Sadique-master – TOP 15

En raison de l’annulation de la majorité des festivals et de la réduction de la production cinématographique causée par l’actuelle situation sanitaire, le traditionnel top 20 annuel se transforme cette année en top 15. Comme d’habitude, les films diffusés au Sadique-master (virtual) festival ne composent pas ce « top » pour des raisons d’objectivité et de partialité.

15 : Ventajas de viajar en tren (Aritz Moreno)

Synopsis : Helga, agent littéraire est forcée de faire interner son mari en clinique psychiatrique. Elle fait la connaissance de l’un de ses psychiatres à bord d’un train, qui lui propose de lui raconter sa vie et notamment trois histoires à propos d’un patient.

14 : The trouble with being born (Sandra Wollner)

Synopsis : Elli est une androïde qui vit avec un homme qu’elle traite comme son père. Ils passent l’été ensemble. Le jour, ils nagent dans la piscine et la nuit, il l’emmène au lit. Elle partage ses souvenirs : tout ce pour quoi il l’a programmée et dont il a envie de se rappeler. Des souvenirs qui signifient tout pour lui, mais rien pour elle. Une nuit, Elli perçoit un écho dans les bois… 

13 : Shakespeare’s Sh*storm (Llyod Kaufman)

Synopsis : Un brillant scientifique habitant à New-York est en proie à des dirigeants pharmaceutiques avides et pervers qui l’obligent, lui et sa fille trés Sexy « Miranda » à fuir vers Tromaville. Mais les diaboliques dirigeants et leurs amis de différentes élites utilisent la science, la magie et une charge de laxatif de baleine pour créer le « Shistorm » (comprendre « tempête de merde ») et détruire le bateau de croisière. Mais le génie scientifique va décider de ce venger…

12 : The Hunt (Craig Zobel)

Synopsis : Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre.

11 : Enragé (Derrick Borte)

Synopsis : Mauvaise journée pour Rachel : en retard pour conduire son fils à l’école, elle se retrouve coincée au feu derrière une voiture qui ne redémarre pas. Perdant patience, elle klaxonne et passe devant. Quelques mètres plus loin, le même pick up s’arrête à son niveau. Son conducteur la somme de s’excuser, mais elle refuse. Furieux, il commence à la suivre… La journée de Rachel se transforme en véritable cauchemar.

10 : Avengement (Jesse V. Johnson)

Synopsis : Trahi par son truand de frère, un condamné endurci profite d’une permission de sortie pour s’enfuir… et se venger de ceux qui ont fait de lui un assassin.

9 : Possessor (Brandon Cronenberg)

Synopsis : Tasya Vos est membre d’une organisation secrète : grâce à des implants dernier cri, elle peut contrôler l’esprit de qui bon lui semble. Jusqu’au jour où le système bien rôdé de Tanya s’enraye. Elle se retrouve alors coincée dans l’esprit d’un homme, dont le goût pour la violence se retourne contre elle.

8 : Fried Barry (Ryan Kruger)

Synopsis : Au Cap, Barry est un héroïnomane qui, malgré les supplications de sa femme, persiste désespérément dans la même voie. Après une violente dispute et une nouvelle injection, il est enlevé par des extra-terrestres. Désormais, il est persuadé qu’un alien a pris possession de son corps. C’est le début de tribulations hallucinées, de sexe et de sang.

7 : VFW (Joe Begos)

Synopsis : Fred, un vétéran de la guerre du Vietnam, et ses amis militaires doivent protéger un adolescent et le siège de l’organisation VFW contre un trafiquant de drogues et son armée de mutants punks. Pour les anciens militaires, cette bataille s’annonce la plus difficile de leur carrière…

6 : Swallow (Carlo Mirabella-Davis)

Synopsis : Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets divers. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu’elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad… Mais cette étrange et incontrôlable obsession ne cacherait-elle pas un secret plus terrible encore ?

5 : The devil all the time (Antonio Campos)

Synopsis : Knockemstiff, Ohio. Face à sa femme mourante, un homme désespéré, Willard Russell, tente le tout pour le tout. Il se tourne vers la religion. Ses prières vont petit à petit s’apparenter à des sacrifices dont Arvin, le fils du couple, pourrait être l’offrande ultime..

4 : Gutterbug (Andrew Gibson)

Synopsis : Un punk nommé Bug est aux prises avec les réalités de l’itinérance, santé mentale, consommation de drogue et amitiés toxiques. Le jour de son 21e anniversaire, il décide de retourner chez lui, décision qui le conduit, lui et son équipage inadapté, sur une voie dangereuse.

3 : Hunted (Vincent Paronnaud)

Synopsis : Un serial killer, c’est déjà beaucoup. Mais lorsque ce sont deux maniaques qui laissent des cadavres de jeunes femmes derrière eux, le pire est à craindre. Eve leur a survécu mais les meurtriers ne vont pas en rester là. Elle fuit à travers les bois avec la nature comme seule alliée…

2 : Calm with Horses (Nick Rowland)

Synopsis : Au coeur de l’Irlande rurale, l’ex-boxeur Douglas « Arm » Armstrong est devenu l’homme de main redouté de la famille Devers, des trafiquants de drogues. Quand son employeur lui ordonne de tuer pour la première fois, les valeurs d’Arm sont mises à l’épreuve…

1 : The painted bird (Václav Marhoul)

Synopsis : Dans une Europe de l’Est dévastée par la Seconde Guerre mondiale, un jeune garçon juif à la recherche d’un refuge croise de nombreux destins violents et tragiques. Il rencontre au hasard de ses pérégrinations des bêtes et des gens qui ne lui viennent pas toujours en aide.

0 Partages
Cet article a été publié dans Non classé. Mettre en favori le Permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *