Sadique-master virtual night (programmation)

Retrouvez ici l’intégralité des longs-métrages programmés pour la Sadique-master virtual night qui se déroule le samedi 02 mai et débute à partir de 21 heures. La diffusion comprendra aussi des vidéos surprises et des entractes musicales généreuses. Pour des informations complémentaires sur le fonctionnement de la diffusion, nous vous invitons à consulter cette page.

Pour prendre vos places –> https://www.weezevent.com/sadique-master-virtual-night

SAMEDI 2 Mai

21 heures : Flower 02 (2020) (Gore/Horreur) (Phil Stevens) (USA) (75 minutes) (-18) (Sans dialogues) Synopsis : plongée dans les méandres des derniers jours d’un tueur en série connu sous le nom de « THE EXHILE » à travers une fête d’anniversaire macabre organisée par ses anciennes victimes assassinées. Ainsi, nous découvrons la sombre vie passée de ce monstre à travers les yeux de ses morts.

Poème macabre et surréaliste sans dialogues, Flowers 2 parvient à instaurer une atmosphère cauchemardesque où les images et la composition sonore happent le spectateur. Progressive et inquiétante immersion, cette escale vers les sinistres dédales de l’esprit d’un tueur en série parvient à instaurer un malaise palpable diablement efficace.

Note : même si ce second volume s’inscrit dans la continuité directe du premier, il n’est pas obligatoire de l’avoir visionné et les nombreux flashbacks viennent préciser les lignes directrices.

23 heures : Mar negro (bloodbath) (2013) (Gore/horreur/comédie) (Rodrigo Aragão) (Brésil) (115 minutes) (-16) (VOSTFR) Synopsis : sur une île, deux pécheurs mordus par une étrange créature développent progressivement un comportement bizarre, tandis que rapidement les poissons locaux contaminent les habitants en les transformant en zombies voraces.

Splatter provenant du Brésil, considérer Mar Negro comme un Braindead exotique low-budget (mais terriblement bien utilisé) ne relève aucunement d’une exagération tant la folie et la démesure s’expriment. Biberonné aux excentricités de Peter Jackson dans sa période trash, Rodrigo Aragao a voulu lui rendre hommage en consacrant tout son argent dans le gore de cette oeuvre hautement jouissive, absurde et délirante. Ou ignore d’ailleurs encore comment ce film a pu passer inaperçu auprès des fans du genre, alors rectifions cela.

1 heures (du matin) : Amerikan Holokaust (2013) (Horreur/Extrême/Gore) (Chris Woods) (USA) (80 minutes) (-18) (VOSTFR) Synopsis : Deux amis vétérans de la guerre du Vietnam avaient pour habitude de se livrer à des actes de cruauté inouïe, de viols, d’humiliations et de tortures. Mais une fois de retour à la vie civile, ceux-ci décident de reprendre leurs occupations et d’en filmer l’intégralité sur vidéos.

Vaguement inspiré des exactions réelles de Leonard Lake et Charles Ng qui ont documenté leurs actions sordides sur une vidéo personnelle, Amerikan Holokaust s’inscrit dans la lignée des fakes snuff en found footage (Scrapbook, August undergorund..ect) mais avec un contexte et des thématiques différentes. C’est sale, méchant, pervers, ça fait du bien (ou du mal) là où ça passe.

  • Tarif unique pour les 3 films en diffusion virtuelle live : 5 euros.
247 Partages
Cet article a été publié dans Non classé. Mettre en favori le Permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *