Sélection de courts/moyens métrages extrêmes

Les fines bouches (2016)  (Julien de Volte et Arnaud Tabarly) (-16) (17 minutes) (Horreur/Comédie) (Français) (VF)
Synopsis : Il était une fois, dans une forêt perdue au fin fond de la France, une famille de chasseurs pas comme les autres…

Et si les zombies n’étaient que de péquenauds consanguins et pervers ? Et si un groupe d’amis décidaient de faire un film sans budget mais avec du politiquement incorrect et de l’inventivité ?
– Diffusion en présence du réalisateur.

 

Eternal Craving of Neon Limbonic Climax (2016) (Frederick Maheux)  (4 minutes) (Experimental) (Quebecois) (sans dialogues)
Synopsis : Une inversion: chair et incarnation d’images volées lors de méditations. Luxure éternelle sans espoir de jouissance.

Dare divas (2018) (Kasper Juhl)  (27 minutes) (Horreur) (-16) (Danois) (VOSTFR) (Exclusivité mondiale)
Synopsis : Deux jeunes femmes lancent une émission youtube où elles partent à l’aventure sans moyens de communication ni argent. Lorsqu’elles montent en stop avec un homme qu’elles trouvent séduisant, les choses prennent une tournure imprévue.

Sur un sous-texte social aussi subtil que pertinent, Kasper Juhl (réalisateur de Gudforladt, prix du jury de la seconde édition) adopte une réalisation minimaliste et réaliste qui tape au bon endroit.
– Diffusion en présence du réalisateur.

Et le diable rit avec moi (2018) (Rémy Barbe) (25 minutes)  (-16) (Horreur) (Français) (VF)
Synopsis : Samuel est sensible. Samuel est seul. Samuel ne vit que pour le punk / hardcore et les films d’horreur underground. Samuel est incompris. Samuel repense souvent à sa rupture avec Eva. Samuel, dans les moments difficiles, parle au Diable.

Une autobiographie pour beaucoup, Et le Diable rit avec moi convoque des thématiques auxquelles nous pouvons difficilement rester insensible et parvient à en faire une oeuvre percutante.
– Diffusion en présence du réalisateur.

 

Ces 4 courts/moyens métrages seront diffuser le vendredi 9 mars à 22 heures.

0 Partages
Cet article a été publié dans Non classé. Mettre en favori le Permalien.

Comments are closed.