The Dark below (2015) (Stewart Sparke) – Cinéma indépendant et inspirations Lovecraftienne

Rares sont les films à avoir su rendre des hommages fidèles et véritables à Lovecraft et il faut bien avouer que ce n’est pas chose aisée. Parmi les plus connus, L’antre de la folie de Carpenter s’en inspire librement et marque les esprits, Stuart Gordon réussi une adaptation plutôt maîtrisée de Dagon, mais force est de constater qu’ils ne sont pas légion. Dans le cinéma indépendant plus encore, le budget restreint fait qu’il est difficile d’élaborer une telle tentative sans sombrer dans le ridicule ou le grotesque.
Pourtant, il y a des réelles attentes quant aux adaptations cinématographiques du grand créateur de Cthulhu, là preuve ici même avec L’H.P Lovecraft film festival se divisant sur deux éditions à l’année entre Porrtland et à Los Angeles.
Débarqués de nulle part, le réalisateur Stewart Sparke et l’écrivain Paul Butler, tous deux Anglais, décident de lever les préjugés et nous cocoter une oeuvre dirait-on hautement cauchemardesque dont le trailer augure un bien intéressant présage…

[vsw id= »w5wsiCM8aeE » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

0 Partages
Cet article a été publié dans News. Mettre en favori le Permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *