Menu
son of jihad cover

The SONS of JIHAD – Part 1 (Brown Brothers) (2016) (News)

 

the sons of jihad

Malgré les mécanismes de tension bien huilés, vous trouviez Mad in France de Nicolas Boukhrief quelque peu trop…propre, édulcoré ? Bien trop sage en comparaison des réels agissements de l’état islamique où hommes, femmes et enfants sans distinction subissent les pires sévices sexuels et physiques ?
Les nazixploitations des années 70 vous manquent ? Si nous leur retirons leur côté bis et que nous les actualisons, qu’en reste t’il ? Un objet brut et sans concessions dont la représentation visuelle de la violence s’exprime librement, sans taboues. Imaginez les terroristes islamiques barbares de l’EI intégrés dans une oeuvre telle que Snuff 102 (dont le grain visuel et esthétique semble ici se rapprocher) vous pouvez ainsi vous faire une idée de ce à quoi ressemble The Sons of Jihad.

Lancé par une boite de production indépendante Anglaise dénommée DeadEyesPictures UK, ce premier film des Brown Brothers est, semble t-il le premier d’une longue liste visant à en finir définitivement avec le PG-13 façonné pour Hollywood dans le cinéma underground. Ils définissent eux-même leurs produits comme de purs R-rated (équivalent du -18 en France). Le projet fut lancé en 2014 via une campagne de financement et aprés un long silence radio les premières images viennent enfin d’apparaître via un trailer plutôt dérangeant…


Lassé des incessants clichés où l’horreur est continuellement exposée par l’intermédiaire du satanisme ou du catholicisme, les Brown Brothers se sont nourrit des récentes actuellement pour monter une nouvelle terreur. Avertis avant même le commencement du tournage que ceux-ci pourraient s’embourber dans une morale islamophobe, ils ont donc décidé de dés l’introduction mettre en exergue un court paragraphe prenant le soin d’expliquer qu’ils évoquent ici l’islam radicale terroriste et non l’islam modérée. Précautions ou réels motivations de distinctions? Si l’on s’en réfère au trailer, l’intérêt du film ne semble pas résider là…

-Tinam.

Sadique-Master 2015 – droits réservés

The following two tabs change content below.

Sadique-master

Admin/Créateur de sadique-master Écrivain et chroniqueur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :