Menu

Sorgoï Prakov, My European Dream (En libre et légal visionnage)

, ,  

Alors que Sorgoi fit l’objet d’une critique sur Sadique-master il a de cela environ 4 mois, par la volonté du réalisateur, Rafael Cherkaski, le film est désormais en libre visionnage légal sur Youtube.
Malgré plusieurs diffusions en France, l’engouement demeure bien trop minime et ce qui fera en quelque sorte le malheur de l’équipe ravira surement une bonne partie du public n’ayant jusque-là pu se rendre aux diverses diffusions sur grand écran.
Le réalisateur s’exprime alors sur les raisons de ce choix.
« SORGOI EST EN LIGNE!
Je suis heureux de vous annoncer que Sorgoï Prakov, My European Dream est enfin disponible dans sa totalité sur Youtube.
Cette décision d’une libre diffusion (gratuite et sans monétisation) sur le web est le dénouement de plus de cinq ans de labeur par une équipe de bénévoles forcenés n’ayant compté ni les heures, ni la sueur pour en aboutir à ce monstre cinématographique. Je les remercie tous encore chaudement.
Mais à l’heure actuelle, essayer de faire vivre un film auto-produit tient encore du parcours du combattant, et ceci malgré la mutation des dispositifs techniques et des systèmes de partage.
Notre difficulté à montrer notre film, du fait de sa violence et de son propos, nous a fait perdre l’espoir de toute diffusion « classique ». Sans production ni distribution, nous n’avons pu rencontrer notre public et ce film commençait a prendre la poussière sur une étagère.
Et pourtant, grâce au « Brutal d’or » inespéré du festival cinémabrut en 2013, ainsi qu’au travail de nos camarades de « Unknown Movies » (épisode 17), nous avons repris confiance dans le potentiel artistique et la portée de ce film.
Aujourd’hui, nous voulons offrir une vie à Sorgoi au delà des questions de profit et de rentabilité, car le film ne fera pas l’objet de vente de DVD.
Pour autant, cette générosité a un coût et nous avons besoin de vous!
REGARDEZ-LE, MONTREZ-LE, PARLEZ EN AUTOURS DE VOUS car le bouche à oreille sera notre seul salaire pour offrir au film une plus large visibilité!
Je tiens tout de même à « re »préciser que ce film est une expérience radicale et qu’il n’est donc pas approprié à un public sensible (il a d’ailleurs fait l’objet d’une restriction d’âge sur Youtube).
Rafael Cherkaski
Donc voici enfin Sorgoï Prakov, My European Dream :
Ps: la version sous-titrée est disponible directement via la plate-forme, une version anglaise sera mise en ligne dans les plus brefs délais. »

Le film complet à cette adresse (dépêchez vous avant qu’il  soit à nouveau censuré) : 

Rafael Cherkaski compte donc sur vous pour partager son  oeuvre déroutante du mieux que vous le pouvez, car il serait grandement dommage qu’un tel film reste dans l’ombre.
Pour plus encore, une vidéo des scènes coupées 

The following two tabs change content below.

Sadique-master

Admin/Créateur de sadique-master Écrivain et chroniqueur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :