Menu

Haunters – The movie (2017)

,  

En 2013, un des premiers gros articles rédigé sur Sadique-master sa consacrait aux 4 attractions de maisons fantômes les plus extrêmes d’Amérique et marquait le buzz du désormais controversé Mckamey Manor curieusement plus fréquenté que jamais à l’heure actuelle. Pourtant, aux USA d’autres attractions immersives du même acabit furent fermées suite aux traitements infligés aux visiteurs parfois sexuellement humiliés et malmenés jusqu’à l’extrême limite. En France, des célébrités parcourent les obstacles d’un Fort Boyard ou d’un Fear Factor, aux USA elles expérimentent le Mckamey Manor et démontrent un étrange masochisme à se livrer dans une immersion traumatique (asphyxie, waterboarding, ingurgitation forcée, séquestration, agoraphobie, insectes sur la peau, ligotage, violences physiques, maltraitances psychologiques…ect) qui laisse sans nuls doutes des séquelles à qui que ce soit.

Ainsi, le réalisateur Américain John Schnitzer étudie l’évolution graduelle des différentes attractions horrifiques et la demande croissante d’un certain public avide d’expériences toujours plus intenses, incessamment plus immersives. Il traite leur place dans la société, la raison de leur existence et la psychologie de ceux qui osent s’y aventurer jusqu’à en redemander. Ce premier long-métrage documentaire traitant de la sous-culture des attractions horrifiques extrême propose plusieurs visions du phénomène en interviewant les fans, les visiteurs, les bourreaux, les créateurs. Différents scientifiques ou icônes de la culture horrifique populaire s’expriment aussi sur la question.
Basé sur des centaines d’heures de vidéo exclusives, John Schintzer parvient à s’immiscer dans les coulisses des lieux les plus incontournables d’Amérique dans le domaine : Universal Studios Halloween Horror Nights, Knott’s Scary Farm, McKamey Manor, Delusion, Blackout et plus encore…

Loin du rapport contemplatif et voyeur qu’entretient le spectateur avec le cinéma déviant, cette première production de The Brain factory exploite nouvelle sous-culture fascinante ou inquiétante qui risque de donner du fil à retordre à la psychiatrie moderne…

Trailer : 

– Tinam (S.M)

Sadique-Master 2017 – droits réservés

The following two tabs change content below.

Sadique-master

Admin/Créateur de sadique-master Écrivain et chroniqueur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :