Cat sick Blues

Cat sick blues (2015) (Dave Jackson) (-16) (94 minutes) (Drame/Gore/Comédie) (Australie) (Exclusivité Française) (VOSTFR)
Synopsis : Après le décès de son chat, un homme sombre dans la dépression et se mue en serial killer vêtu d’un pullover rouge, de pattes de chat aux griffes acérées, et d’un masque de félin.

Un film d’actualité ? Oui. Une satire du capitalisme ou de la société de consommation ? Non, beaucoup plus original, et beaucoup plus intéressant en fait. Dans une ère où les réseaux sociaux sont assaillis (parfois excessivement et avec une quête insensée du ridicule) de photos de chats, et où ce précieux animal de compagnie constitue parfois l’amour d’une vie, comment supporter leur perte ?
Avec ce sujet, Dave Jackson touche un point sensible et il le sait.
Oeuvre intelligemment loufoque, Cat sick blues joue sur plusieurs terrains et surprend par sa violence radicale, son gore, sa déviance, et le contraste entre ses différents tons où l’on peut étonnement passer de la dépression au rire.
Après quelques scandales lors de sa diffusion au LUFF et une interdiction en Nouvelles-Zélande, découvrez donc pour la première fois en France cette petite pépite.

Cet article a été publié dans Non classé. Mettre en favori le Permalien.

Comments are closed.