La nuit Fantasmagothic – 1 novembre 2014

Après le Cabaret rouge, parlons d’un nouvel événement plus qu’alléchant et cette fois ci davantage axé vers le domaine musical.
Comme le nom l’indique, cette soirée implique une plongée dans le monde de la musique gothique, une totale immersion accompagnée de grands groupes du milieu. Pour être clair, autant dire que cette affiche est simplement exceptionnelle.
Cet événement nous est proposé par Manic Depression, Une Nuit Cent Lunes et La Nef sont en partenariat avec Twice & Obskure Magazine. Il se déroulera à la Nef D’Angoulême le 1er novembre 2014.

L’ambiance risque fortement d’être à comble, alors venez nombreux à cette soirée/nuit spéciale et n’oubliez pas vous vêtir pour l’occasion.
ps : Sadique-master sera sur place.

Au programme :

Rosa†Crvx (Dark Ritual – FR)
Groupe phare de la scène gothique Française à la musique sombre, mélancoliques et aux shows souvent titanesques accompagnés d’une machinerie hallucinante et de multiples percussions automatisées.
Un style atypique, une ambiance ritualiste…

http://www.rosacrux.org/

Merciful Nuns (Occvlt Post Goth – DE)

Attention : Concert unique en France !
« Merciful Nuns est un groupe Allemand né en 2008 suite à la séparation du groupe Garden of Delight.

La magie opère à chaque fois et nos Allemands s’affirment clairement comme LA formation Gothic Rock de notre époque, digne héritière contemporaine des préceptes du couvent des Sœurs de Charité. Il y a dans la musique des Merciful nuns quelque chose de confortable, fluide, une forme d’obscurité dans laquelle on se laisse emporter sans peur » […]
Guts Of Darkness

http://www.mercifulnuns.com/

Eros necropsique (Dark Music – FR)

Groupe unique de la musique gothique Française qui après une longue absence fait enfin son retour.

« Eros Necropsique est né en 1993 à Reims.
Depuis la fin des 90’s, le groupe participe au renouveau de la scène gothique francophone et occupe une place particulière dans la sphère des musiques sombres.

Une musique sombre, puissante, lugubre et poétique, sur laquelle des textes très crus et très allégoriques évoquent la religion, l’amour spirituel et charnel sous toutes ses formes […]  »
Musicwaves/media

http://www.erosnecropsique.com/

Solor Dolorosa  (Gothic Rock – FR)

Soror Dolorosa est né en 2001 à Toulouse.
Avec sa musique emplie de passion, de nostalgie et de deuil, Soror Dolorosa (Sœurs Douleurs en latin) porté par la voix de son charismatique chanteur Andy Julia redéfinit l’esthétique musicale d’un Rock Gothique résolument moderne.

http://www.sorordolorosa.com/

Nova  et Vetera (Rock Gothic Tribal – FR)

Nova Et Vetera est né en 1999 et propose un mélange de dessin animé et de Gothic Rock Tribal.

La musique s’associe avec le graphisme, la mort avec le sexe, la couleur avec le noir et blanc, le nouveau avec l’ancien. Un univers mystique ou l’animation habille la musique à moins que ce soit l’inverse. […]
Mix Up festival

http://www.novaetvetera.net/

Winter severty index  (New Wave -IT)

Winter Severity Index est né à Romes en 2009.
Dans leur musique les parties froides d’une boite à rythme vintage respecte les atmosphères mélancoliques et fluides de la guitare de Simona et les synthés éthérées de Mushy.

https://www.facebook.com/winterseverityindex

DJ lio (Gothic Rock, Death Rock – FR)
Créateur du label Parisien Manic Depression Records, organisateur et programmateur, Dj Lio est un acteur incontournable de la scène underground parisienne.

https://www.facebook.com/lio.manic

DJ Sioux’s Boy (Gothic Rock, Minimal Wave -FR)
Animateur sur RadiozZzombie (Montréal), DJ depuis plus d’une décennie (La crypte des gargouilles, The Batcave Horror Show, soirées une nuit cent lunes…) DJ Sioux’Boy est une figure emblématique du milieu gothique.

https://www.facebook.com/DjSiouxboy

Dj Alan J (Gothic Rock, Post Punk – FR)
DJ en discothèque dans l’Oise dès la fin des 80’s ( La Forge, Le Pavois , Le Baroque…), DJ Alan anime l’émission Underground Station dédiée aux musiques sombres sur Radio Graf’hit 94.9 FM.

https://www.facebook.com/UndergroundstationRadioshowGrafhit

Des stands (Twice, Neutral Zone, Manic Depression…) seront installés pour que vous puissiez repartir la tête pleine de souvenir et les bras chargés de trésors.

Renseignements et réservations :
www.nuitfantasmagothic.com

 

0 Partages
Cet article a été publié dans Musique, News. Mettre en favori le Permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *